jeudi 4 juin 2009

L'ÉDITO DU JOUR

Il faut sauver le soldat Hamon

Cette dernière semaine de campagne voit fleurir son lot de sondages, qui tous prédisent un parti socialiste affleurant cette barre psychologique des 20%. Si cette perspective venait à se confirmer, Martine Aubry enregistrerait un revers douloureux, ce d’autant plus que l’une des étoiles montantes du PS, Benoît Hamon, risquerait du même coup de perdre son mandat de député européen.

Pour autant, cela ne saurait signifier que l’UMP sortirait vainqueur de cette élection dont le moins qu’on puisse dire reste qu’elle ne soulève pas les foules. Mais au minimum, le parti présidentiel ne se sera pas vu infliger de revers venant sanctionner sa politique. A tout le moins, aucun de ses concurrents ne serait en mesure de le lui opposer.

Quoiqu’il en soit, les ténors du PS se pressent pour apporter leur soutien à celui qui se pose en figure emblématique d’un parti rajeuni, dont le sauvetage semble être devenu le point n°1 du programme du PS.
Pendant ce temps, l’UMP et Ségolène Royal continuent à compter les points et observent avec attention la première secrétaire tentant de sortir la tête des eaux troubles d’une élection qui ne l’est pas moins pour les Français…

L'équipe 1FLUdigital

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire