dimanche 7 juin 2009

LE BUZZ DU JOUR

La notoriété des élections européennes sur le WEB
La notoriété est le comptage du nombre d'urls disponibles sur le WEB. Elle est ensuite segmentée en 3 pôles :
- le pôle internet corporate : sites et pages statiques sans possibilité laissée à l'internaute de réagir ou de discuter.
- le pôle blog : sites ouverts permettant la discussion.
- le pôle réseaux sociaux : réseaux, ouverts et fermés, qui permettent échange, partage et commentaires.
Légende
L'indice de pénétration* des élections européennes sur le WEB
*Cet indice permet de comparer le poids des élections européennes dans chacun des pôles. Au-dessus de 100% sur le pôle, ceci indique que le sujet est plus discuté sur le pôle qu'un sujet de société moyen.

LA COMPARAISON DU JOUR : UMP et PS

Réputation des listes UMP et PS sur le WEB
image liste UMP aux élections européennes en Franceimage liste PS aux élections européennes en FranceSujets principaux* des campagnes UMP et PS sur le WEB
sujets campagne UMP élections européennes sur le websujets campagne PS élections européennes sur le webIl s'agit des sujets les plus échangés, évoqués et discutés de l'ensemble du WEB sur les 31 derniers jours à propos des élections européennes et, respectivement, de l'UMP et du PS.

LE TOP 5 DES SUJETS DU JOUR

Principaux sujets de la campagne sur le WEB
Il s'agit des sujets les plus échangés, évoqués et discutés de l'ensemble du WEB à propos des élections européennes.

LA POSITION DU JOUR

Les 6 listes dont on parle le plus* sur le WEB
*Calculé sur le nombre d'urls disponibles sur les 31 derniers jours.

Variation quotidienne de la notoriété des listes sur le WEB

LES PERSONNALITÉS DU JOUR

légende*Calculé sur le nombre d'urls disponibles sur les 31 jours qui précédent la prise de mesure.