vendredi 5 juin 2009

LE BUZZ DU JOUR

La notoriété des élections européennes sur le WEB
La notoriété est le comptage du nombre d'urls disponibles sur le WEB. Elle est ensuite segmentée en 3 pôles :
- le pôle internet corporate : sites et pages statiques sans possibilité laissée à l'internaute de réagir ou de discuter.
- le pôle blog : sites ouverts permettant la discussion.
- le pôle réseaux sociaux : réseaux, ouverts et fermés, qui permettent échange, partage et commentaires.

L'indice de pénétration* des élections européennes sur le WEB
*Cet indice permet de comparer le poids des élections européennes dans chacun des pôles. Au-dessus de 100% sur le pôle, ceci indique que le sujet est plus discuté sur le pôle qu'un sujet de société moyen.

LA COMPARAISON DU JOUR : Front de Gauche et Nouveau Parti Anticapitaliste

Réputation des listes FG et NPA sur le WEB
Sujets principaux* des campagnes du FG et NPA sur le WEB
Il s'agit des sujets les plus échangés, évoqués et discutés de l'ensemble du WEB sur les 31 derniers jours à propos des élections européennes et, respectivement, du Front de Gauche (FG) et du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA).

LE TOP 5 DES SUJETS DU JOUR

Principaux sujets de la campagne sur le WEB
principaux sujets : élections européennes 2009Il s'agit des sujets les plus échangés, évoqués et discutés de l'ensemble du WEB.

LA POSITION DU JOUR

Les 6 listes dont on parle le plus* sur le WEB
Front de Gauche, Europe Ecologie, PS, Modem, UMP, FN*Calculé sur le nombre d'urls disponibles sur les 31 derniers jours

Variation quotidienne de la notoriété des listes sur le WEB
Evolution de la notoriété des listes pour les élections européennes de 2009

LES PERSONNALITÉS DU JOUR

FN Marine Le Pen légende*Calculé sur le nombre d'urls disponibles sur les 31 jours qui précédent la prise de mesure.