vendredi 15 mai 2009

L'ÉDITO DU JOUR

Bienvenue sur le baromètre 1Fludigital « Spécial élections européennes 2009 ».

Ici point de panel ni de corrélation, mais une vision précise et exhaustive de « l’ambiance digitale », c’est à dire de tout ce qui est dit, échangé, conversé, publié et débattu sur le net.
Durant les trois semaines de la campagne à venir, nous vous proposerons donc chaque jour un instantané et une analyse de l’empreinte produite par les listes, les personnalités et les thèmes de cette campagne.

Et bien au-delà du buzz généré par cette échéance, dont les Français n’ont peut-être pas tout à fait perçu qu’elle aurait une incidence directe sur leur quotidien, on observera avec attention la place qu’occupe cette élection dans l’ordre de leurs préoccupations. Et c’est bien là toute la question : cette élection peine à attirer les foules, et la campagne semble figée, les pieds rivés dans les starting-blocks du tartan européen.

Du coup, les petits partis s’impatientent et font « bruit » de tous bois, lorsque les grands s’accordent une prime à la patience. De gauche comme de droite, les militants, à l’image de leurs concitoyens, semblent en réalité bien éloignés de cette campagne. A croire que, l’espace de trois semaines, Strasbourg n’est plus en France, mais seulement en Europe !

Bonne campagne à tous,

L'équipe 1FLUdigital

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